JOURNEES DE LA VIE SANS LA VUE. programme à télécharger
UNE JOGGER’S AU PROFIT DES MEMBRES DE L’UDAG
PROMENONS NOUS DANS LES BOIS……..PENDANT QUE LE LOUP N’EST PAS !!!
Cours de Yoga
My Home

1

LE CLSH DE BIK ANNOU ET LES DEFICIENTS VISUELS DE L’UDAG

Pendant les vacances de Pâques, l’UDAG a accueilli sur son site un CLSH qui regroupait des enfants de 6 à 15.

Objectif, les sensibiliser sur la déficience visuelle. Pendant 3 jours, un groupe de 32 enfants encadrées par madame LAMBEAU du CLSH BIK AN NOU et ses collaboratrices ont découvert le quotidien du déficient visuel.

Tout a commencé avec un bref exposé sur les raisons qui peuvent nous amener à perdre la vue de manière totale ou partielle, et les conseils  à respecter pour protéger notre vue.

Ensuite, les enfants ont tout de suite été mis en situation de handicap visuel puisqu’ils ont suivi un film en audio-description, en  ayant les yeux bandés.

Après un déjeuner pris en commun pour discuter  «  de la mise en situation de handicap » avec le film. Les enfants ont pu discuter  de la manière dont ils ont dûs s'accommoder de la privation de la vue

Les jours suivants, avec la précieuse collaboration de notre vice-président, Patrice SAINT AURET, les enfants ont passé une journée à la base de voile de Sainte Anne, il s’est prêté au jeu pour faire découvrir aux enfants, l’alphabet braille, le braille mathématique ,l’utilisation de la canne blanche,.

A la fin de leur  séjour, tous les enfants sont repartis avec leur noms et prénoms écrits en braille, une belle satisfaction pour eux, de découvrir quelque chose de nouveau. Mais surtout pour nous les adultes, l’assurance d’avoir sensibiliser les enfants sur le handicap visuel,.

facebooktwittergoogleskypelinked

logo home2

Union Des Aveugles Guadeloupe

Association loi 1901, numéro 971/2/000754, RNA n° W9G2000990 

Déclarée le 1er avril 1977, SIRET 381 453 380 00010

Rue des Finances, Z.A. de Petit Pérou, 97139 ABYMES

Tel fixe 0590 83 07 52

Mobile Présidente 0690 444 159

Mail : udag@orange.fr

L’UDAG est affiliée à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, reconnue d’Utilité Publique.