Le Lions Club
Le Lions Club est un des plus anciens clubs services installés en Guadeloupe. Leur caractéristique, c’est qu’ils agissent beaucoup pour aider les personnes handicapées de la vue. Le Lions club de Pointe-à-Pitre a eu l’occasion, il y a de nombreuses années, de créer une piste de déambulation entre le siège et l’annexe. Cette piste permettait aux personnes nouvellement atteintes de cécité d’apprendre à se déplacer sur différentes sortes de revêtements.
Dans le cadre de leurs actions, le Lions club envisage de participer à la rénovation de l’annexe.
Autres Clubs Services
L’UDAG entretient de bonnes relations avec tous les clubs services et associations.
Elle a notamment des liens privilégiés avec les Club Soroptimist et la Jeune Chambre Economique.
Biblisonag
Pour devenir donneur de voix, il suffit d’en faire la demande à la présidente qui indiquera la procédure d’enregistrement.
Les livres sonores ont été mis à disposition des personnes aveugles ou handicapées de la lecture dans les médiathèques de l’île qui sont signé une convention avec Bibli-sonag.
Plusieurs centaines d’ouvrages dans différents domaines :
- Romans
- Policiers
- Histoire
- Fiction
- Religion
- Divers
Ville des Abymes
La ville des Abymes reconnait la pertinence des actions de l’UDAG. Une conseillère municipale représente régulièrement la municipalité lors des Assemblées générales de l’association.
Cap Exellence
La communauté d’agglomération de Pointe-à-Pitre, Abymes, Baie Mahault approuve les actions intergénérationnelles et en faveur des déficients visuels menées par l’UDAD. Cap Excellence permet, par ses subventions de réaliser les projets qui lui sont soumis.