PROMENONS NOUS DANS LES BOIS……..PENDANT QUE LE LOUP N’EST PAS !!!
Cours de Yoga

Le conseil d’administration de l’association est composé de non-voyants, de malvoyants et de bénévoles. Chacun apporte ses compétences, son expertise et sa bonne volonté à l’épanouissement intellectuel et moral de tous. 


L’UDAG a pu acheter un certain nombre de matériels facilitant la lecture et l’écriture pour les personnes handicapées de la vue. Ainsi, l’association dispose de plusieurs machines à écrire le braille, l’écriture spécifique reconnue par tous les non-voyants.

Elle met également à la disposition de ses membres des machines permettant d’agrandir les textes écrits.

D’autres machines peuvent transformer en sons des supports écrits. L’UDAG se propose d’équiper ses ordinateurs avec un logiciel JAWS qui permet l’écriture et la lecture automatique par un non-voyant. La tablette braille permet à un non-voyant de lire du texte en braille issu d’un écran informatique.

De nombreux autres outils sont à la disposition des membres : jeux de cartes en relief, dominos, puzzles, scrabble et autres outils de divertissement pour personnes non-voyantes. Une bibliothèque avec des livres en gros caractères est en train de s’étoffer. 

Des ordinateurs modernes équipés de commandes vocales avec imprimantes sont également disponibles pour les membres afin qu’ils puissent accéder aux sites Internet nécessaires à leur vie sociale.

facebooktwittergoogleskypelinked

logo home2

Union Des Aveugles Guadeloupe

Association loi 1901, numéro 971/2/000754, RNA n° W9G2000990 

Déclarée le 1er avril 1977, SIRET 381 453 380 00010

Rue des Finances, Z.A. de Petit Pérou, 97139 ABYMES

Tel fixe 0590 83 07 52

Mobile Présidente 0690 444 159

Mail : udag@orange.fr

L’UDAG est affiliée à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, reconnue d’Utilité Publique.