Nous ne pouvions pas passer à côté du récit de notre voyage en France pour le concours national de handidanse où nous avons été nominés.
C’est à CAMBRAI, une petite ville située dans le département au Nord de la région du Nord-Pas-De-Calais, que l’édition annuel du concours national de handidanse danse adaptée inclusive a eu lieu cette année.
Nous nous sommes envolés le 27 Avril pour la France, et nous avons été très bien accueillis par l’hôtel « Le Mouton blanc » où nous y avons séjournés 10 jours.
Au programme nous avions une semaine chargée en répétition le matin et l’après-midi. C’est après une bonne nuit de repos que nous nous y sommes mis.
En outre nous avons répétés pendant une semaine dans des conditions assez inhabituelles, notamment au niveau du climat qui étais plus froid, avec la fatigue qui était également au rendez-vous. Néanmoins l’environnement était spacieux et agréable, et les répétitions de nos deux danses ont abouti à bon terme.
Le concours s’est déroulé sur 3 jours, L’UDAG devait présenter sa danse du concours régional à chaque ouverture du spectacle le matin et sa deuxième danse du concours national le dernier jour dans l’après-midi.
Concernant les danses c’est plus d’une cinquantaine de participants et de danses qu’il y a eu lors de ce concours. Toutes les chorégraphie fût les plus belles et plus originales les unes que les autres.
L’UDAG présenta comme danse une chorégraphie de biguine sur le titre « EWA » de Fred DESHAYES.
Au rendez-vous une chorégraphie rythmée, ainsi que des costumes colorés de jaune, de bleu et de madras.
Ainsi, c’est avec joie que nous avons remportés la médaille d’or pour cette danse ainsi que la note de 19.75/20. C’est fier et heureux que l’UDAG annonce sa victoire en rapportant à la fois le « Coup de coeur »de Mme AVIO pour le concours régional et à la fois le premier prix au concours national.
Par la suite nous avons profités d’un bon dîner avant notre retour en Guadeloupe.
Finalement, nous sommes retournés le dimanche 7 Mai en Guadeloupe où nous avons été reçu en beauté par les membres dès notre arrivée à l’aéroport.
Article de LOLLIA Nathanielle,
jeune en service civique