27/12/19
La Guadeloupe a eu le privilège de recevoir une exposition de réputation internationale. En effet, en partenariat avec le Musée d’Orsay et celui de l’Orangerie, et avec la collaboration de la Miriamet Ira D. Wallach Art Galery de New York ce sont plus de cent œuvres originales, précédemment présentées à Paris et à New York, qui ont pu être admirées par près de 25 000 Guadeloupéens.
Il n’était pas question pour les déficients visuels de la Guadeloupe de rester en dehors de cet évènement culturel qui se déroulait dans leur département. Une trentaine de membres et sympathisants de l’UDAG. ont bénéficié de l’assistance de deux guides qui ont su décrire, avec force anecdotes, les représentations de Joseph, Laure, Madeleine, Ady Fidelin ou Joséphine Baker, entre autres. Les peintures classiques et les sculptures allaient du XVIIème au XXème siècle. Tous les chefs-d’œuvre présentés illustraient bien le thème « de Géricault à Picasso ».
La nouvelle directrice générale du Mémorial Acte, madame Laurella YSAPP-RINCON a salué notre visite et promis de travailler avec nous pour nous aider a réaliser nos projets culturels.