Ce dimanche 12 mai, pour la deuxième année consécutive, Philippe BAUDRY, président de la CARIBBEAN EAGLE, club de HARLEY DAVIDSON, et Lina LABBE, présidente du LIONS CLUB GUADELOUPE MARINA ont offert aux membres de l’UNION DES AVEUGLES DE LA GUADELOUPE, une « virée » sur leurs mythiques motos, des HARLEY DAVIDSON.
Une grande effervescence a régné ce jour là sur le parking de Général Bricolage d’où nous avons pris le départ.
Après le debriefing avec les motards, sur le déroulement de la balade, la sécurité, taille et poids de nos passagers pour équilibrer les équipages, consignes de sécurité, nous voilà embarquant après une petite collation, pour une longue épopée de 90 km, dans le Nord-est Grande Terre , Morne à L’eau, Petit Canal, La Mahaudière, Anse Bertrand et l’arrivée au restaurant AN KANN LA.
La première halte à lieu à Morne à l’eau, tout s’est bien passé, nous changeons de passagers pour permettre à tous d’y passer. Pas de souci, nous continuons.
Un circuit plus long nous amène à la Mahaudière, à Anse Bertrand petite halte pour reprendre nos esprits, nous désaltérer et donner nos impressions, changer de monture.
La journée est ensoleillée, il fait bon, il y a du vent pour apaiser le soleil, nous sommes heureux, les sensations sont merveilleuses, nous sommes 23 à bénéficier de ce moment magique.
A nos arrêts, le public accourt pour admirer les engins et découvrent les déficients visuels à l’arrière des machines, l’étonnement est double. Au fond de nous- mêmes, nous pensons ET POURQUOI PAS NOUS ? Les sensations sont fortes. Nous sentons le vent, le soleil. Nous entendons le bruit des HARLEY. nous nous penchons au gré des routes sinueuses dans une confiance « aveugle » avec notre motard, nous passons un moment agréable qui nous remplit de bonheur.
La balade se termine au restaurant où nous continuons à construire des liens, en donnant nos impressions, parlant de nos sensations, pas besoin de voir…. Nous vivons….
J.LE BRETON