PROMENONS NOUS DANS LES BOIS……..PENDANT QUE LE LOUP N’EST PAS !!!
Cours de Yoga

Photo RENCONTRE DU GOUVENEUR LIONS GLORIA KINGSTON AVEC LES MEMBRES DE L’UDAG

Une des devises des CLUBS LIONS est «la vue d’abord » A ce titre les membres des différents clubs LIONS de Guadeloupe entretiennent avec l’UDAG des rapports cordiaux et amicaux. Ensemble nous mettons en place des partenariats pour la réalisation de nos nombreux projets.

C’est ainsi que chaque année, avec la CARIBEAN EAGLE, les LIONS DE GUADELOUPE nous offrent la possibilité d’organiser avec ce club de HARLEY DAVIDSON une balade de plus 100 km sur nos routes sinueuses de la Guadeloupe. Nous apprécions beaucoup cette sortie qui nous permet de respirer un bon bol d’air, d’être au plus près du bitume, et surtout d’avoir des sensations hors du commun.

Au cours de ce mois de février,  le Lion Gloria KINGSTON, gouverneur 2021/2022 du district 63 des Antilles Guyane françaises, a rendu visite aux LIONS de la zone Guadeloupe, qui sont riches de 174 membres.

Accompagnée de la présidente de la zone 2 Guadeloupe Mylène VINCENT, la Gouverneur LIONS a rencontré tous les responsables de leurs actions prioritaires, LA FAIM, LE CANCER INFANTILE, l’ENVIRONNEMENT, le DIABETE etc. 

C’est avec nos membres directement, qu’elle a voulu échanger sur la situation des déficients visuels en Guadeloupe, les améliorations qui pourraient être apportées pour donner plus d’indépendance dans  notre quotidien. Ces moments privilégiés se sont poursuivis lors du déjeuner que nous avons pris en commun à midi, occasion de prolonger nos échanges et de tissés des liens plus forts.

Toutes les fois que nous le pouvons, nous faisons vivre nos projets. Cette rencontre avec la gouverneure Gloria KINGSTON nous plonge dans notre projet, ISAI,  Informer, Sensibiliser, Accepter , intégrer le déficient visuel dans le paysage guadeloupéen.

La dernière partie du séjour de la gouverneure a été consacrée à la rencontre avec les 10 clubs de Guadeloupe, mais aussi à toute l’équipe de la Banque Alimentaire qui fait un travail extraordinaire d’aide aux plus démunis afin de limiter la précarité sur notre territoire .

 L’UDAG a été heureuse de participer à cette grande rencontre, qui lui donne plus de visibilité auprès des partenaires de la vie associative.

Jacqueline LE BRETON

facebooktwittergoogleskypelinked

logo home2

Union Des Aveugles Guadeloupe

Association loi 1901, numéro 971/2/000754, RNA n° W9G2000990 

Déclarée le 1er avril 1977, SIRET 381 453 380 00010

Rue des Finances, Z.A. de Petit Pérou, 97139 ABYMES

Tel fixe 0590 83 07 52

Mobile Présidente 0690 444 159

Mail : udag@orange.fr

L’UDAG est affiliée à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, reconnue d’Utilité Publique.