PROMENONS NOUS DANS LES BOIS……..PENDANT QUE LE LOUP N’EST PAS !!!
Cours de Yoga

Image

 Dans la photo les membres de l’UDAG au cours de leur séance de YOGA THÉRAPIE.


ET POURQUOI PAS NOUS ? voici les premiers mots qui nous sont venus à l’esprit lors de cette magnifique et inoubliable  journée du 21 mars 2021, « jour de l’EQUINOXE DU PRINTEMPS » La proposition nous avait été faite par Indhya, notre professeur de YOGA-THERAPIE. Faire notre cours à la Pointe des Châteaux , à 6 heures du matin au moment où le soleil apparait sur l’île.

Nous n’avons pas hésité une seconde, nous membres de l’UDAG à vivre cette expérience. Levée à 4 h du matin pour certains pour rejoindre le bus aux Abymes, et direction Pointe des Châteaux, ce lieu si réputé où l’on voit apparaître le soleil en premier.

Nous n’étions pas les seuls à venir profiter de ce spectacle et de cette énergie qui se dégagent lors de cette apparition, le parking était plein de voitures à cette heure matinale.

L’EQUINOXE de PRINTEMPS, est le moment de l’année où le jour et la nuit ont la même durée partout sur le globe. Il marque le début des températures douces, du verdissement des arbres, du fleurissement des plantes, des journées plus longues d’ensoleillement, du gain de luminosité, toutes ces manifestations appréciées de tous qui apportent énergie, santé,  bonne humeur, et bien-être.

Après nous avoir expliqué brièvement la signification du phénomène, Indhya nous a invités à puiser dans l’énergie débordante que le soleil déployait sur notre terre.

Pour nous, déficients visuels, sentir la chaleur  du soleil sur notre corps, la caresse du vent sur notre visage, être attentif à tous ces changements, ces mouvements au grand air en pleine nature furent un bonheur. Pour tout cela, point besoin de voir, nos sens étaient en éveil, entendre le bruit du vent, sentir le soleil sur notre visage, sur notre corps, tous ces bienfaits nous ont comblés de joie, de bonheur et de sérénité.

A la suite de cette expérience, nous avons continué notre journée sur la plage de l’autre bord au Moule, un déjeuner sur la plage et un bain de mer ont  contribué à rendre notre journée inoubliable.

Jacqueline LE BRETON

Présidente

facebooktwittergoogleskypelinked

logo home2

Union Des Aveugles Guadeloupe

Association loi 1901, numéro 971/2/000754, RNA n° W9G2000990 

Déclarée le 1er avril 1977, SIRET 381 453 380 00010

Rue des Finances, Z.A. de Petit Pérou, 97139 ABYMES

Tel fixe 0590 83 07 52

Mobile Présidente 0690 444 159

Mail : udag@orange.fr

L’UDAG est affiliée à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, reconnue d’Utilité Publique.