PROMENONS NOUS DANS LES BOIS……..PENDANT QUE LE LOUP N’EST PAS !!!
Cours de Yoga
My Home

Photo de la sortie

Bon nombre d’entre nous connaissent cette comptine que nous avons chanté quand nous étions petits à l’école ou à la maison.

Oui, ce 11 novembre dernier, nous nous sommes promenés non pas dans les bois , mais sur la plage de l’autre bord au Moule.

Notre présidente avait proposé cette rencontre à la résidence les Alizés au Moule, où elle dispose d’un appartement sécurisé, avec un parc privatif à 30 mètres de la plage.  Cette structure permet d’évoluer, en toute convivialité et surtout en toute sécurité .

51 d’entre nous, se sont donnés rendez-vous, en famille, pour passer un moment agréable, de détente.

Tout avait été mis en œuvre pour ce moment de retrouvailles, nos deux jeunes en service civique, Kellia et Said, ont pu rencontrer une bonne partie de nos membres, les aider, les assister, les guider tout au long de cette journée, ce fut pour eux l’occasion de découvrir les besoins et le quotidien d’un déficient visuel (se repérer dans un lieu inconnu pour eux, retrouver leurs effets personnels, évoluer dans l’espace).

Nous avons eu la joie et le bonheur sincère de nous retrouver après près d’un an. Les confinements à répétition, les mesures de sécurité, les gestes barrières, la distanciation physique, rien ne nous a été épargné avec cette pandémie de COVID 19.

Chacun de nous avait rivalisé d’ingéniosité pour préparer les bons plats, rien n’a manqué. Et comme d’habitude au moment du départ nous avons dû partager les restes, tellement nous avions fait provision.

Eclats de voix, rires, musique, blagues, retrouvailles, présentation des nouvelles familles adhérentes…

Le temps était de la partie, « le ciel est bleu, le soleil brille », l’ambiance, les retrouvailles ont fait le reste.

Ceux qui le souhaitaient se sont baignés, les autres se sont promenés sur la longue plage de l’autre bord, d’autres se sont rendus sur le parcours sportif à moins de 200 mètres de notre résidence. Après le déjeuner, d’autres ont joué aux dominos, aux quilles, bref un moment qui nous rappelle notre mission : « Rompre la solitude et l’isolement du déficient visuel. »


SI LE LOUP ÉTAIT LA, !!!!!! IL NOUS MANGERAIT DÉJÀ…

 

Non, le loup (la COVID) ne s’est pas introduit dans notre groupe.

Même si nous respectons les gestes barrières, il y a toujours une inquiétude qui subsiste, la présidente n’avait de cesse de rappeler aux membres de ne pas être plus de 4 par tables, faire la police, rester vigilants, voilà la mission de quelques membres du bureau pendant cette journée.  Mission accomplie, aucun d’entre nous n’a été atteint par ce cauchemar nommé COVID 19, à la suite de cette sortie de groupe.

De l’avis de tous, La journée fut belle et mémorable.  les photos magnifiques, colorées, ensoleillées, BRAVO A TOUS.

 

à table

 

à table jouant aux dominos

 

 

facebooktwittergoogleskypelinked

logo home2

Union Des Aveugles Guadeloupe

Association loi 1901, numéro 971/2/000754, RNA n° W9G2000990 

Déclarée le 1er avril 1977, SIRET 381 453 380 00010

Rue des Finances, Z.A. de Petit Pérou, 97139 ABYMES

Tel fixe 0590 83 07 52

Mobile Présidente 0690 444 159

Mail : udag@orange.fr

L’UDAG est affiliée à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, reconnue d’Utilité Publique.